Accueil Défis Témoignage Marie m'a conduite à Jésus
Témoignage

MARIE M'A CONDUITE À JESUS - En mission comme aumônier à l'hôpital, Anne témoigne pour l'Apostolat de la Prière de sa relation à Marie. Un chemin qui est allé depuis l'indifférence jusqu'à une présence vivante. Un beau témoignage qui nous fait découvrir Marie avec un autre regard.


Marie m'a conduite à Jésus

Marie aux pieds cassés.

« Marie m'a ramenée vers Jésus de manière très inattendue » témoigne Anne avec une grande simplicité. Tranquillement, elle nous fait ce récit : depuis quelques années, sa vie chrétienne était en jachère. Alors qu'elle déménage la maison de sa belle mère, elle se surprend à prendre dans le grenier une statue de la Vierge qu'elle ne sait pas trop où mettre, une fois rentrée chez elle. Marie, passant de pièce en pièce, finit par se casser en plusieurs morceaux. Jeter à la poubelle ce qui en reste ? Anne hésite mais non, elle recolle et ... donne un nom à la rescapée : Marie aux pieds cassés.

Cette Marie-là, fragile, abîmée,
je me suis prise à l'aimer.

Cette Marie-là, fragile, abîmée lui parle aussitôt : « Elle me ressemblait, je me suis prise à l'aimer, je lui ai trouvé une place sur ma table de chevet. Je l'avais prise chez moi et elle est entrée dans ma vie. J'ai commencé à réciter chaque jour le rosaire avec un chapelet improvisé, un de mes colliers. Sans trop savoir, pendant 2 ans. Et un jour, j'ai rencontré Jésus. Je crois profondément que c'est Marie sa mère qui m'a préparée et conduite à cette rencontre. Je me suis sentie intensément aimée et cela ne m'a jamais quitté. »

TEM-jetheriot

Un tel trésor,
je ne pouvais
le garder pour moi !

Le prêtre qui accompagne alors Anne sur ce nouveau chemin de foi, confirme cette intuition : Marie, comme une maman, l'a conduite à Jésus. C'est à partir de ce moment que commence une vie en Eglise. «Je ne pouvais garder pour moi un tel trésor, il fallait que je le partage. Le Seigneur s'est adressé à moi personnellement, en vue de faire grandir son Corps, pour la mission ». Après plusieurs années de catéchèse auprès d'enfants, Anne est aujourd'hui aumônière dans un grand hôpital au contact des grandes souffrances, de malades et de familles tellement éprouvées. Dans son service d'accompagnement, elle constate que souvent, la seule prière qui jaillit encore des malades est une prière à Marie. Elle monte de leur cœur, cri de désespoir ou de confiance.

 Seule une mère
peut comprendre.

Anne connaît cette douleur de l'intérieur, expérience vécue avec sa fille qui fût hospitalisée pour une grave maladie. Elle se souvient d'avoir crié à Marie, le soir, seule dans sa voiture, au retour de la clinique, toute sa douleur : « Marie seule, comme mère, pouvait me comprendre ». Dans sa mission d'aumônerie à l'hôpital, elle reste le témoin privilégié de la place qu'occupe Marie sur nos routes humaines : « C'est d'elle que l'on se sent d'abord la plus proche. Elle est si humaine qu'elle peut nous comprendre. » Bien que Marie se soit effacée devant son Fils pour qu'il prenne la première place, la mère du Christ reste essentielle dans la vie des patients de l'hôpital. C'est à elle qu'Anne confie ceux qu'elle accompagne, et c'est dans la force de la prière qu'elle trouve le soutien nécessaire à sa mission. Si elle regarde son chemin de vie, elle peut constater : «Oui, ma piété mariale a évolué, dit-elle, mais aujourd'hui encore Marie m'accompagne sur mon chemin de mission »

Claire J., Equipe AP

 

PRIER  AVEC LE RESEAU MONDIAL POUR LE DEFI DU MOIS -Cliquez-ici.

 

Partager
Facebook Twitter
Imprimer     Envoyer à un ami  

Commentaires   

 
0 #5 yolande froidure 10-08-2012 02:30
ton témoignage est si simple et clair je tiens à te rappeler les paroles de la maman du ciel qui sont toujours enfouies au fond de moi elle dit ceci :je suis la chiffonnière je choisis mes chiffons dans des fumiers ,je les nettoie ,je les 'étale au soleil et ils redeviennent propres et utilisables à bon entendeur salut merci bye
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #4 mirella 15-07-2012 18:10
ces avec plein de joie dans mon coeur quand jentend temoigne pour Notre Maman Marie que ces Beau dans nos cri nos larmes ces toujour maman Marie qui es la premiere a conaitre je la confier tous je pleure peut temp apres come ci une force et courage et une legerter dans ma vie merci beaucoup daimer mamanMarie et son fils Jesus je laime beaucoup au dessus de tous
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #3 Pierre 07-05-2012 22:45
Merci beaucoup pour ce beau témoignage !
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #2 NOM 04-05-2012 15:34
j'ai du mal avec Marie, je lis et j'admire celles et ceux qui témoignent d'une vraie rencontre avec elle, vers le Christ. merci de vos mots
Signaler à l’administrateur
 
 
+1 #1 gérard seel 02-05-2012 07:29
moi également je remercie marie pour m'avoir conduit a jésus
cela s'est passé pour mes 40 ans aux iles de lérins /cannes-france
Signaler à l’administrateur
 

Les commentaires sont à présent désactivés sur le site d'Archive.
Merci de visiter notre nouveau site : http://www.prieraucoeurdumonde.net