Accueil Participer au réseau de prière Devenir ami de l'Apostolat de la Prière
Devenir ami de l’Apostolat de la Prière

Participer à la mission de l'Apostolat de la Prière

Le réseau de prière du Pape François

En France une équipe de 23 personnes, et un réseau d'amis, sont au service de cette mission. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous désirez nous soutenir et collaborer à l'Apostolat de la Prière (contact : secretariat@apostolat-priere.org ou Tél. 05 34 31 94 31). L'Apostolat de la prière, c'est vous.

 

Comment ? 

Par la prière

Participer par la prière

L'Apostolat de la Prière est le réseau mondial de prière du Pape François, présent dans 83 pays dans le monde. Nous vous proposons de prier pour les défis de l'humanité et de la mission de l'Eglise exprimés par le Pape chaque mois, en communion avec des milliers de frères et soeurs à travers le monde. Nous croyons que la prière a une réelle fécondité. C'est une vraie participation à la mission du Christ, à la mission de l'Eglise.

Prier chaque 1er vendredi du mois :

Pour s'inscrire sur la carte : « 15 minutes pour le monde »
« Alerte prière ! » - Régulièrement des événements nous demandent de nous mobiliser par la prière. Nous mettons particulièrement en lumière les appels que le Pape fait à toute l'Eglise dans la rubrique : Dernière minute !

Pour être informé rapidement vous pouvez vous inscrire sur notre page Facebook : Apostolat de la Prière

Par la mission

Participer par la mission

S'abonner au bulletin "Avec le Christ" :
 
De nombreux amis de l'Apostolat de la Prière sont abonnés à 20, 30, 50 ou même 200 bulletins, qu'ils donnent ensuite de la main à la main, ou laissent dans leur Paroisse, pour faire connaître les intentions de prière que le Pape confie à la prière de toute l'Eglise. Une manière d'avoir ces intentions de prière dans la poche et prier plus facilement en communion avec toute l'Eglise à travers le monde. Pour en savoir plus.
 
Pour connaître ce bulletin ainsi que "l'image intentions de prière du pape 2014" - cliquez ici

Par le service

Participer par le service
Au service de l'Eglise universelle

 

Un magazine web demande beaucoup de compétences différentes. Si vous en avez une, n'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre équipe ou collaborer à la mission de l'Apostolat de la Prière (contact : secretariat@apostolat-priere.org ou Tél. 05 34 31 94 31) :

- Equipe webdesign et informatique

Si vous êtes doué comme webdesigner, pour tout ce qui concerne le graphisme, ou bien pour la recherche et l'amellioration des modules et autres fonctionnalités du site, ou encore si vous êtes connaisseurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter), merci de nous contacter. 

- Equipe artistique et vidéo

Equipe vidéo - nous recherchons des personnes qui nous aident à produire des vidéos sur les intentions de prière du Pape.

Photographes : nous avons besoin de photos, en particulier de photos sur d'autres pays et peuples du monde.

Musiciens et chanteurs : nous recherchons des musiciens qui puissent soit enregistrer des compositions musicales pour nous, soit nous confier des enregistrements. Ce peut être pour la rubrique « Eveiller l'aurore ».

Peintres, dessinateurs, sculpteurs, etc. nous contacter particulièrement pour la rubrique « éveiller l'aurore », résonance artistique.

- Equipe éditoriale et rédactionnelle
Pour l'équipe rédactionnelle, nous cherchons des personnes qui aiment écrire, qu'elles soient journalistes, écrivains, poètes, etc.

- Service traduction
Nous avons souvent des traductions à faire d'auteurs du réseau mondial de l'Apostolat de la Prière. Si vous avez une qualification en anglais, espagnol, et italien, merci de nous contacter.

 

Par le soutien financier

Participer par le soutient financier

Un magazine internet gratuit

Nous avons besoin de vous ! Si vous estimez que cela a du sens de confier à DIEU - Celui qui est à la source de la vie -, dans la prière, les défis de notre humanité, merci de nous aider.

1 € par semaine est-ce possible ? (52 € par an)

Merci de nous soutenir pour :

- Permettre à ce magazine gratuit de continuer à faire connaître les intentions de prière que le Pape François confie à toute l'Eglise de Jésus-Christ à travers le monde.

- Nous donner les moyens de mener cette mission sur internet, en investissant dans des moyens graphiques et audio-visuels, et en rendant toujours davantage ce site au service de tous.

UN GRAND MERCI ! Nous vous tiendrons au courant des dons reçus.

Ce magazine internet a maintenant 4 ans d'existence. La Compagnie de Jésus, à qui le Saint-Siège confie l'Apostolat de la Prière, a soutenu financièrement le lancement de ce magazine internet, et continue à le soutenir, mais nous devons rapidement trouver d'autres sources de financement. Par votre soutien financier vous nous permettez de poursuivre.

Nous avons de nombreux frais pour cette mission : 23 collaborateurs sont bénévoles, mais nous avons aussi deux salariés + un webdesigner. Ce site web est entièrement gratuit.

Un grand merci aux donateurs ! Nous prions pour vous !

Vous pouvez adresser un don :

> Par chèque à l'ordre de : Christ, source de vie
« Christ, source de vie » est la structure juridique de l'Apostolat de la Prière.

Adresse postale :
Apostolat de la Prière
9 rue Monplaisir
31500 Toulouse

> Christ, source de vie - CCP 2668 84H Toulouse

> PAYPAL - transaction sécurisée(inscrire la somme sans décimales - exemple : 5 ou 10 ou 20...), choisir la devise (exemple : euros) puis cliquer sur le bouton "Faire un don". Vous serez alors redirigés sur le site de Paypal afin d'effectuer cette transaction de manière sécurisée.

 

 

 

 

> Vous pouvez aussi faire VIREMENT SEPA ou virement bancaire :

La Banque Postale-Centre financier de Toulouse

Etablissement : 20041 - Guichet : 01016 -
N° compte : 0266884H037 - Clé RIB : 86 -
IBAN : FR53 2004 1010 1602 6688 4H03 786
BIC/SWIFT : PSSTFRPPTOU
Titulaire du compte :
CHRIST SOURCE DE VIE
9 RUE MONPLAISIR
31400 TOULOUSE

Veuillez mentionner « DON AP » sur l'ordre.

Envoyez-nous un courriel à secretariat@apostolat-priere.org pour que nous ayons votre adresse e-mail et nous puissions vous remercier.

 

 

 
Partager
Facebook Twitter
Imprimer     Envoyer à un ami