Célébrer Paroisses

CEL-vert

ETE 2012 - Un dimanche par mois pour les intentions de prière
que nous confie le Pape

Chaque mois le Pape nous confie la mission de prier pour deux grands défis qu'il discerne pour le monde et pour l'Eglise. Notre assemblée dominicale peut être l'occasion de répondre à son appel. Rejoignons les millions d'hommes et de femmes qui se mettent ainsi, par la prière, au service de la mission de l'Eglise.


TELECHARGER « Prier au cœur du monde - Paroisses » - FICHE A DISTRIBUER

TELECHARGER « Célébrer en paroisse » - FICHE ANIMATEURS

TELECHARGER « Pour un groupe de prière » - FICHE ANIMATEURS

 

 

Intentions de prière

Ces deux intentions, précédées d'un préambule, sont lues en complément de la prière universelle préparée par l'équipe liturgique. Elles peuvent être introduites ainsi :

« En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour les intentions que confie le Pape à l'Eglise ce mois-ci »

Intention de prière universelle - août

L'Eglise soutient tous ceux qui cherchent à rendre le monde carcéral plus respectueux du droit et de la dignité des personnes. Si la mission de la prison est bien de permettre que justice soit faite, elle est aussi de favoriser la réinsertion sociale des détenus dans un climat de respect.

Prions pour que les prisonniers soient traités avec justice et que leur dignité humaine soit respectée.

Intention de prière missionnaire - août

La jeunesse est le temps des enthousiasmes, des engagements, des prises de risques, mais aussi parfois des peurs ou des résistances. Pour un jeune qui se sent appelé par le Christ, le suivre est tout aussi enthousiasmant que risqué, et répondre à son appel demande une certaine audace.

Prions pour que des jeunes soient prêts à proclamer et témoigner de l'Evangile dans le monde


MEDITATION

C'est de nous qu'il dépend que la terre devienne absurde, insupportable à vivre pour ceux qui ont le courage d'avoir les yeux ouverts ou que, au contraire la terre soit véritablement une espérance, une école, une école douloureuse mais dans laquelle il y a la certitude que ça vaut la peine de vivre et de lutter parce que l'Amour est le chemin, et que l'Amour est le bout des chemins...

Cette petite prise de courant de deux sous, sans laquelle la machine de la création entière ne peut pas vivre, c'est tout simplement l'acte volontaire, libre, d'excessifs de l'amour, de ceux et de celles qui choisissent, sous des formes de vocations diverses, de partager la douleur et les luttes pour la délivrance de tous les délaissés.


Abbé Pierre
- cité dans Te rencontrer chaque jour - tome 1 - Ed St Paul p. 190

 

Marie-dominique, équipe AP

Prier 15 minutes pour le monde

(Prêtres, animateurs, inscrivez votre Paroisse au réseau mondial de la prière)

 

 

AFFICHES - Intentions de prière 2012 - cliquez ici

LOG-Liturgie

LOGO-Chantons


Partager
Facebook Twitter
Imprimer     Envoyer à un ami  

Les commentaires sont à présent désactivés sur le site d'Archive.
Merci de visiter notre nouveau site : http://www.prieraucoeurdumonde.net